Biographie

Radio 300
Clin d’oeil au roman post-apocalyptique Ravage de René Barjavel, Radio 300 a été fondé en 2020, sur la base de créations émergées des corps de Gilles et Pauline depuis 2016. Le duo, remarqué pour ses concerts-lecture électroniques, aime à proposer également des lives electro hybrides entre motion capture et instruments acoustiques.
Radio 300 se plaît à manier autant l’acoustique des matières, que celle des bits, en donnant vie à ses compositions et textures sonores par l’intermédiaire de ses instruments étonnants. De la percussion sur peau de batterie, à la synthèse FM manipulée à travers des modules en chêne massif, en passant par la cigar box, le duo emmène son public sur des chemins sonores inattendus et surprenants, avec pour fil conducteur l’onirisme et la science-fiction.

Pauline
est designer et musicienne. Née en 95, elle est titulaire d’un Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués. Fondatrice de Radio 300, autodidacte passionnée des percussions, elle crée elle-même ses instruments, et imagine de manière débridée de nouvelles scénographies mêlant le bois, la lumière, la fabrication numérique additive ou soustractive et la poésie de l’instant. Pauline transmet sa passion du design et de la musique à l’occasion d’ateliers menés dans les quartiers prioritaires de la ville de Marseille et auprès des étudiants de la région. Elle est la fondatrice de Weydo Music, start-up créant des instruments de musique utilisés en rééducation.
Portefolio : https://paulinecouta.fr
Gilles
est artiste numérique sonore et visuel. Né en 76, il fait ses premières armes dans la musique électro-acoustique au conservatoire de Bagnolet. A partir de 2016, accompagné par le Cube, centre de création numérique d’Issy-les-Moulineaux, il crée Dark, le concert-lecture onirique, qui sera décliné ensuite en concert electro à partir de 2017. La même année, il conçoit avec l’illustrateur Niko 440Hz, beau temps sur les sommets pour le festival Tout Données de Paris - concert dessiné où le stylet devient synthétiseur, et où l’image donne à être entendue. Après une année de césure destinée à fonder la start-up Weydo Music, Gilles est de retour en 2020 avec Radio 300. Il est titulaire d'un master en musique et informatique musicale.
Portefolio : http://marivier.rocks