compagnie Radio 300

bandeau site web compagnie radio 300

Le voyage de Stim : seul en scène musical rétrofuturiste dès 6 ans

photo du spectacle
Gédéon Stim rêve

Gédéon Stim, gentleman des années folles, est de retour dans son salon après un long voyage à travers le monde et dans le temps. Immergé dans un décor rétrotechnologique animé, il raconte ses aventures de manière poétique, dans un tourbillon de contes, jeux, chansons et musique électronique.

Tantôt en musique, tantôt en théâtre d’ombre, parfois en jeu clownesque, Stim évoquera ses aventures dans la Chine du XVIIIème, l’Angleterre Victorienne ou son séjour dans le quartier du Bayou Saint-Jean à la Nouvelle-Orléans.

Plongé dans un univers évoquant les Voyages Extraordinaires de Jules Verne et la douceur des films de Hayao Miyazaki, le public vivra des moments d’émerveillement et de féérie.

Le voyage de Stim est un seul en scène musical et théâtral, pour jeune public à partir de 6 ans, d’une durée de 40 minutes. Il plaira également aux adultes.

Il s’agit d’une création 2024 de la compagnie Radio 300. Le spectacle a vu le jour grâce au soutien de la MJC Jacques Prévert d’Aix-en-Provence et de la Maison Pour Tous de Vitrolles.

C’est avant tout une œuvre musicale conçue pour le live. Les musiques sont des créations originales et sont jouées tant avec des machines électroniques, qu’avec des instruments acoustiques (ukulélé, cigare box), et chantées en français.